"Une famille, une passion et l'île de Ré"

 

historiqueLes époux Rayton, poissonniers aux " Portes en Ré", préparent sur l'île de Ré, une soupe de poissons qu'ils servent à leurs clients dans leurs pots à lait.

Devant le succès et la demande croissante, l'entreprise, fondée en 1970 par Max Rayton, s'agrandit en créant une usine de production où sont préparées les soupes de poissons, les bisques d'étrilles, de crabes, de homards et le velouté de langoustines. 

En 1990, IFT Spécialités Rétaises rachète l'entreprise à Max Rayton ainsi que la marque "La Rétaise", sa fabrication.

Devant l'accroissement de l'activité et l'exigence de la réglementation d'hygiène et sécurité, liée aux usines de production de produits alimentaires, la fabrication des soupes se modernise en 1997 et suit un cahier des charges draconien respectant scrupuleusement la recette d'origine de M. Rayton.

Grâce à IFT Spécialités Rétaises, la soupe de poissons "La Rétaise", qui a eu d'abord un succès local, se développe au niveau national pour le plaisir de tous.

Seul le consommateur est en mesure de juger, et à ce titre, de nombreuses dégustations et comparaisons placent "La Rétaise" régulièrement en tête des marchés français des soupes de poissons et de crustacés.

 

 

La presse classe les soupes marines de l'île de Ré parmi les meilleures de France.